J’invite les personnes à restructurer leur planning.
Repenser l’activité, le mouvement, 24h/24 ! Il n’y a que dans nos têtes que le mouvement s’arrête. Nos cellules, elles fonctionnent en continu. Notre mental, segmente, discrimine, découpe nos rythmes journaliers. Finalement, nous pensons, réagissons en fonction de ses conclusions. Si je veux que cela serve à quelque chose, je dois, il faut que… sont autant d’injonctions qui nous empêchent de passer à l’action.
Quelques exemples simples :
- se brosser les dents sur un pied exercera votre équilibre
- s’asseoir au sol entretiendra votre mobilité
- monter les marches 2 par 2 renforcera vos muscles extenseurs de hanches
- …
En position assise, comme c’est le cas pour de nombreuses personnes aujourd’hui plusieurs heures quotidiennement, imaginer qu’un fil vous tire le sommet de la tête vers le ciel, le menton descend très légèrement comme pour caler une orange contre la gorge. Cette sensation vous permettra de détasser votre colonne vertébrale.
Je vous assure que des micromouvements combinés sur quelques semaines, vous apporteront bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. N’écoutez pas votre mental qui va vous dire que cela ne sert à rien, que c’est ridicule, ayez confiance en votre potentiel qui ne demande qu’à s’exprimer !